Petite nuit courte dans un bus réfrigéré... avec plusieurs arrêts obligatoires et interdiction de s'endormir à la gare routière : ça me rappelle d'autres voyages (spéciale cassedédi à Agnès et Laura, aux tiers du monde = circonférence divisée par 3)! Ça y est j'y suis, enfin mon corps oui, mais pas encore mon esprit qui est ailleurs dans les bras du dieu des rêves et y resterai bien.. mais NON ça va pas j'suis pas venu ici pour rêver, même si les rues dans lesquelles je déambule sont surréalistes avec la brume moite ambiante et cette impression d'être écraser par la hauteur des buildings. Je me traîne en compagnie de Fabienne le long de Time Square pour chopper le premier métro et direction notre Pink Hostel pour déposer notre bordel bien lourd.
A vos marques, prêts, MARATHON!!! C'est parti pour 4 journées folles au rythme effréné pour en voir le plus possible. Au menu du jour galeries, musées et édifices remarquables... merde j'suis en vacances avec les remps' ou quoi ?! "Hélloooo" (interjection du prof pour capter notre attention) me rappelle à la réalité et nous repartons à la décourverte de la Big Apple.
Beaucoup de choses en peu de temps... et pas le courage d'écrire beaucoup sur tout !
Les autochtones = Les québécois
A la douane
New Museum of Contemporary Art NY (par SANAA)
Œuvre participative = tu fais un vœux que tu notes sur un papier et tu retires du mur un autre vœux sur ruban. A chaque déplacement de l'œuvre les nouveaux wish suivent...