Première soirée organisée par l'UdeM (Université de Montréal) : le match de football américain. Début du tournois inter-université de montréal (UdeM, Sherbrook, McGill...) qui voit se rencontrer les Carabins (que des joueurs-étudiants) à domicile contre une autre équipe... à vrai dire je sais plus trop laquelle mais on s'en fou elle à perdu.
Alors vois-tu l'ambiance est assez particulière, peut être un peu de théâtre par ici et de cinéma par là, tout le temps de la musique... bin oui parce que c'est pas très passionnant comme sport : l'action dur 6 secondes maxi et la plus part du temps (enfait le ballon n'a pas le droit de toucher le sol) tous les joueurs se replacent sur des lignes bien spécifiques. Donc à chaque "temps mort" pour ne pas que les supporteurs meurt les pompom girls agitent leur fesses et le DJ fait pété le son : "ce soir chez les Carabins c'est soirée disco".
Bref, sport plutôt violant, largement viril et bien sûr très populaire ! Toutes les places ont été vendue et nous étions donc 5500 au total à hurler à chaque faute et à clamer le quaterback pour sa bonne passe.
Et puis toujours la tombola et le jeté de cadeaux dans les gradins par les cheerleader.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire